Tous les bons gestes pour prendre soin de ton joli minois. Le froid, la pollution, le soleil… ton visage subit toute sorte d’agressions au quotidien. Pour garder ta peau en bonne santé, découvre la routine soin à adopter !

Les bons gestes 

Comme on est sympa, on va donner ici des conseils bénéfiques pour tous les types de peaux. Il en existe 4 : grasse, mixte, normale ou sèche. Pour avoir un minois au top du top, il est nécessaire de bien connaître sa peau et de compléter cette routine avec ce dont elle a besoin !

1. Bien nettoyer son visage 

C’EST LA BASE. C’EST LA BASE. C’EST LA BASE.

La première étape de ta routine soin consiste à enlever quotidiennement les impuretés de ton visage, que tu sois maquillé(e) ou non ! Dans la journée, ta peau accumule des peaux mortes, des particules liées à la pollution et encore pleins d’autres trucs. Alors matin et soir, utilise un produit dédié, doux et sans alcool. Il en existe énormément : eau micellaire, huile nettoyante, gel moussant… tu peux en trouver facilement au supermarché, dans une pharmacie ou dans une enseigne spécialisée. Pour bien chouchouter ta petite bouille, privilégie les produits de qualité avec des ingrédients non agressifs (évite le liquide vaisselle par exemple). Si tu te maquilles, ne fais surtout pas l’impasse sur le démaquillage et nettoie quand même ta peau avec un produit dédié ensuite ! On te conseille un produit nettoyant qui se rince à l’eau pour bien éliminer les derniers résidus de maquillage. Sans ces étapes, tu ne permets pas à ta peau de respirer, ce qui peut entrainer un vieillissement prématuré et l’apparition d’imperfections.

 

2. Exfolier (mais pas trop) sa peau 

Pour nettoyer en profondeur et éviter l’accumulation de sébum, tu peux te faire un gommage une à deux fois par semaine. Pas plus ! Fais bien attention à prendre un produit de qualité (ou fabrique toi-même ton exfoliant avec des ingrédients naturels) qui correspond à ta peau. Ne frotte pas non plus trop fort, tu risques d’irriter ton visage. Pour compléter ce soin, tu peux réaliser un masque aux propriétés de ton choix : raffermissant, apaisant, hydratant… il pénétrera mieux sur ta peau exfoliée.

3. HY-DRA-TER 

L’hydratation est une étape primordiale pour ton joli minois ! Les produits hydratants ont pour mission d’aider la peau à créer un film protecteur pour la protéger des agressions quotidiennes, des imperfections et des sensations désagréables. Peu importe ton type de peau (même grasse), ton visage a besoin d’être hydraté régulièrement. Dans l’idéal, choisis un soin assez riche le soir qui va agir pendant la nuit. Le matin, tu peux opter pour un produit un peu plus léger comme une crème ou une brume hydratante.

Chez Merci Handy, on a créé la nôtre ! Une brume fine et non grasse avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle qui protège ta peau sans laisser de trace ! Elle contient de l’huile de chanvre et de l’aloe vera pour une peau apaisée et chouchoutée tout au long de la journée.

 

Tu connais désormais les 3 étapes essentielles pour bien prendre soin de ta peau. N’oublie pas qu’au-delà de ton environnement, ta peau réagit à ton mode de vie et à ton alimentation : alors mange tes légumes et bois de l’eau sans modération !

 

Quelques conseils supplémentaires !

T’es toujours là ? Cool ! On va te donner quelques conseils supplémentaires dans ta quête d’une peau bien dans sa peau (lol, comme dirait Jean-Michel).

1. Prendre soin de sa bouche 

Nos lèvres aussi demandent un peu d’attention ! Comme le reste de notre visage, elles sont exposées à des agressions quotidiennes. Pour en prendre soin, on peut les exfolier de temps en temps et les hydrater régulièrement avec des produits adaptés. Par contre, n’humidifie pas tes lèvres ! Même si c’est sympa de se lécher les babines devant un bon petit plat, la salive assèche la bouche sur le long terme.

 

2. Bien choisir ses produits 

De la même manière qu’on ne se lave pas les mains avec du dentifrice, un savon pour le corps ne s’utilise pas sur le visage ! Choisis toujours des produits adaptés, l’idéal étant de les tester d’abord sur une petite partie de ton coude pour s’assurer que ton corps réagit correctement. Au moindre doute, n’hésite pas à consulter un dermatologue. Enfin, jette un oeil à la composition de tes produits et respecte leur date de péremption. Oui, oui, il y en a souvent une ! S’il n’y a pas de date inscrite, la péremption après ouverture (le temps que tu peux utiliser ton produit après son ouverture) est forcément mentionnée.

3. Être fidèle ! 

On a souvent tendance à changer de produits de soin une fois les nôtres terminés. Pourtant, notre peau ne se lasse pas forcément d’eux ! Il a été prouvé qu’un soin visage qui fait du bien à notre peau sera encore plus efficace sur le long terme. Alors ne change pas de produits comme de slips si ceux que tu utilises font bien le job.

À bientôt belle peau !