Tout le monde rêve d’avoir de belles dents et un beau sourire mais existe-t-il des solutions efficaces sans y laisser un demi-salaire chez Jean-Francis (ton dentiste) ?


Pourquoi devons-nous prendre soin de notre bouche et de nos dents ?


Pour plusieurs raisons il est important d’avoir une bouche saine et des dents blanches :

  • Sourire au monde c’est bien, avec des dents blanches c’est encore mieux
  • Comme nous tu n’aimes pas trop aller chez Jean-Francis, ton dentiste.
  • Sans dents tu ne peux plus manger ton super burger de la mort qui tue*
  • D’après une étude très très sérieuse tu as 65,96% de plus de chances de séduire ton crush avec des belles dents et une bouche saine que sans

*expression périmée depuis 2002 mais on l’aime bien quand même



Pourquoi nos dents jaunissent ?


C’est souvent lié à nos “mauvaises” habitudes : café, thé, alimentation trop sucrée, tabagisme. Les arrêter ? Facile à dire mais à faire… Le but n’est pas d’être frustré pour avoir de belles dents mais on peut prendre de nouvelles habitudes pour embellir son sourire.

Blanchiment naturel des dents c’est possible ?


Oui !! Comme toi, on n’a pas très envie de mettre des trucs chelou dans notre bouche donc ici on te donne que des recettes naturelles, que tu peux faire à la maison et qui sont efficaces. 

Le blanchiment au bicarbonate de soude 

 

Le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel, présent dans la nature : dans le corps humain, dans les océans, etc...

 

bicarbonate de soude

 

Concrètement, cela ressemble à une poudre blanche avec un goût légèrement salé. C’est une substance totalement biodégradable, qui n’est ni nocif pour la santé, ni pour l’environnement . Utilisé pour vos dents, il s’avère super efficace sur pleins d’aspects !  En effet, il permet de nettoyer votre bouche en profondeur, en dissolvant les résidus alimentaires. Ce qui permet de réduire le risque de tartre, aphtes et mauvaise haleine également etc. Mais aussi, il est très connu comme blanchissant naturel ! Sa formule abrasive permet de lisser la surface des dents et enlever les résidus et colorations jaunes causées par l’alimentation ou le tabac. Bref, c’est l’ingrédient magique. Vous pouvez le mélanger avec un peu de jus de citron pour plus d'efficacité. 


Le blanchiment au charbon végétal 

Il s’agit d’un ingrédient issu de la carbonisation de matières comme la coquille de noix de coco, de bois etc.  Le charbon actif est très efficace pour absorber les composés chimiques qui tachent les dents et que l’on trouve par exemple dans le thé, le café. Il s’agit d’un remède naturel utilisé depuis des millénaires dans des pays comme l’Inde par exemple. Pas très appétissant cette couleur noir mais pourtant très efficace !



Le blanchiment avec de l’huile de tea tree

En plus de traiter la gingivite, les aphtes, les abcès et la mauvaise haleine, l’huile essentielle de tea-tree, permet d’assainir la bouche et les dents. 


Le blanchiment à la fraise

Oui oui vous avez bien lu ! La fraise ! Surprenant et gourmand comme astuces ;-)

La fraise contient de l’acide malique qui agit comme un blanchisseur naturel avec des vertus anti-tâches. 

 

 

Le blanchiment au sel de mer

C’est un abrasif qui permet d’éliminer les tâches de façon naturelle. Vous pouvez le mélanger à votre dentifrice lors du brossage une à 2 fois par semaine 

Attention toutes les techniques abrasives sont à utiliser avec modération car cela peut abîmer l’émail des dents. 


Et nous c’est quoi notre méthode ?


Chez Merci Handy, on a essayé plusieurs de ces méthodes, efficaces certes mais qui à la longue attaque l’émail des dents et on n’a pas toujours le temps de jouer à Panoramix et de faire des potions magiques.

Alors on s’est demandé comment on pouvait faire pour regrouper plusieurs de ces ingrédients de façon simple sans que notre salle de bain devienne le nouveau laboratoire du prof de terminal. 

Nous avons donc longtemps réfléchi avec l’équipe produit à comment rendre ce rituel beauté simple, efficace et devienne un geste du quotidien. 

C’est la qu’on a eu l’idée d’une paille… mais pas une simple paille...une paille magique, pratique et sympatique (on n’a pas trouvé mieux comme rhyme, désolé) avec tout ce qu’il faut pour avoir un sourire étincelant, une bouche saine et de belles dents. 


TinTinTinTin (c’est notre musique de suspense pour te mettre dans l’ambiance) : La cure de Smile Detox !!!

Smile Detox un blanchiment dentaire naturel


Notre Smile Detox se base sur la méthode ancestrale naturelle de l’oil pulling toujours tirée des plus purs arcs-en-ciel.


Oil pulling c’est quoi ? 

C’est une technique venue d’Inde qui consiste à faire un bain de bouche avec de l’huile végétale. Les Hindous utilisent l’huile de sésame mais en occident on utilise plus l’huile de coco (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas). D’ailleurs l’actrice Gwyneth Paltrow est une fervente utilisatrice de cette technique.


Est-ce que le Smile Detox est naturel ?

Oui ! Il est composé à 99% d’ingrédients naturels : Huile de coco, charbon actif végétal et un arôme pour donner du goût à la vie rien de plus. Ce traitement naturel vient en complément du brossage quotidien des dents. 


Les plus du Smile Detox

En plus d’avoir de belles dents, le Smile Detox te permet aussi de lutter contre la mauvaise haleine, de limiter l’inflammation de la gencive et les saignements et prévient des caries (oui ca fait un peu peur tout ça).

Dans une démarche éthique il est vegan et made in France.

Comment l’utiliser ? Mettre la paille entre ses mains et la frictionner pour bien faire fondre l’huile de coco, le faire tourbillonner dans sa bouche pendant 10 min, videz votre bouche, puis brossez-vous les dents et hop, vous pouvez sourire au monde. 14 jours suffisent pour voir les résultats à raison de 1 paille par jour. 

 

 

Les petites astuces en plus pour avoir des dents toujours plus belles :

 

  • Un fois par an aller faire un détartrage chez Jean-Francis, ton dentiste
  • Faire de temps en temps des bains de bouche
  • Utiliser une brosse à dents souple ou medium et la changer tous les deux mois.
  • Boire avec une paille (paille biodégradable c’est encore mieux) les boissons “salissantes” comme le soda ou le café pour limiter le contact avec les dents
  • Utiliser régulièrement du fil dentaire
  • Brosse-toi les dents 3 fois par jours dans l’idéal. 3 min avec une brosse à dents manuelle et 2 min avec une brosse à dents électrique. 

 

Ps : une surprise va arriver sur ce produit en décembre, reste connecté chaton...


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Articles similaires

Déodorant anti-tranpirant

Déo vs anti-transpirant : on vous aide à choisir le meilleur pour votre peau !
lire la suite
Comment faire une bonne vidéo TikTok ?

Nos 20 conseils clés pour créer les meilleures vidéos TikTok
lire la suite
Cruelty-free, Vegan, Clean !

Le cruelty free, le vegan, le clean… Explications !
lire la suite